Perler une oeuvre collective | Meky Ottawa et Nico Williams

Perler une oeuvre collective | Meky Ottawa et Nico Williams

Dimanche 29 septembre 2019 - 13h à 15h

Sous la supervision des artistes Meky Ottawa et Nico Williams, venez à La Guilde collaborer à la réalisation d’une oeuvre collective pendant les Journées de la culture. Au cours de cet atelier, vous pourrez orner une peinture de perles colorées. Cette peinture aura été créée lors d’un premier atelier se déroulant le samedi précédant. N’hésitez pas à vous inscrire aux deux activités afin de suivre l’ensemble du processus de création de cette oeuvre collective. Ainsi, vous apprendrez à manipuler vos pinceaux et à perler en une fin de semaine enrichissante! 

Meky Ottawa

Artiste multidisciplinaire originaire de Manawan, Meky Ottawa réalise des installations, des oeuvres cinématographiques et des impressions. En 2018, elle crée la murale Hommage à Alanis Obomsawin située dans l’arrondissement Ville-Marie, un projet qui lui est confié par MU. Elle a également participé à ELLES Autochtones au Musée des beaux-arts de Montréal. En 2016, l’ONF la sélectionne pour prendre part au laboratoire créatif en arts médiatiques Déranger, aux côtés, entre autres, des artistes Eruoma Awashish et Caroline Monnet. Au Gala Prends-ça court! à Montréal, elle remporte la Mention spéciale de l’INIS et le Prix Vidéographe en 2013. Elle a également reçu le Prix Jeunesse au Festival Ciné Alter’Natif à Nantes (France).

Nico Williams

D’origine Ojibwé (Nation Aamjiwnaang), Nico Williams possède un baccalauréat en arts visuels en médias d’impression et poursuit une maîtrise en arts visuels en sculpture à l’Université Concordia. Il a participé à plusieurs expositions au Canada et au Chili, tel Territories: Kent Monkman, Nadia Myre, Nico Williams, présenté dans le cadre du festival Art Souterrain 2017 à Montréal. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Biennale d’art contemporain autochtone et s’implique activement dans le réseau urbain autochtone montréalais.

PHOTOS : © Vivien Gaumand